1 Modifier l'équipement de départ d'une unité

Pour configurer les unités de manière simple et répétitive, vous pouvez utiliser le script d'équipement. Il faut tout d'abord entrer une définition d'équipement dans le fichier Setup.sqf.

Ci-dessous on voit l'exemple d'un équipement vide et d'un équipement de sniper.

Pourquoi un équipement vide plutôt que "RemoveAllWeapons this". Simplement parce que ça enlève aussi les munitions, les objets et les sacs à dos des unités. Si vous voulez que vos joueurs démarrent sans rien, c'est la bonne marche à suivre.


Afin d'attribuer l'équipement de type Sniper à un joueur, vous devez ajouter la ligne suivante à son initialisation:

nul = [this, "SNIPER"] execVM "equiper.sqf";

Si vous souhaitez modifier l'équipement à l'aide d'un déclencheur, utilisez le nom de l'unité plutôt que "this".

Ci-dessous une illustration de l'initialisation d'une unité avec un équipement spécial:


Un exemple d'utilisation pour des IAs serait par exemple, dans un déclencheur, d'équiper des civils avec des armes et de les changer de camp. Pour les rendre aggressifs vis à vis des joueurs par exemple.