Afin de créer les missions d'une manière structurée et stable, la manière dont on doit travailler est de séparer les déclencheurs d'évènements et les déclencheurs qui exécutent les scripts.
Ceux-ci seront liés par des fonctions qui s'assurent que tout fonctionnera en multi-joueur comme vous l'avez testé dans l'éditeur de mission. Rien de plus frustrant que la mission ou des parties de la mission ne fonctionnent pas une fois en MP.
On a donc une déclencheur (trigger) d'un côté qui effectue le contrôle que vous souhaitez. Ce déclencheur va activer un objectif à l'aide de la fonction: 1 call Accompli;
De l'autre côté on a un déclencheur qui teste que cet objectif est activé ou non.
Là on a deux possibilités, on peut tester l'objectif uniquement sur le serveur, ce qui permet d'éxécuter dans ce déclencheur des scripts uniquement serveur (comme par exemple: otage, artillerie, etc.).
Où alors on peut tester l'objectif sur tous les postes (serveur + clients) ce qui permet d'éxécuter un script à effet local. Par exemple un changement de météo ou d'heure.
Les fonctions sont:
1 call StatutServeur
1 call Statut
Important, le numéro 1 indique un objectif, c'est ce numéro qui sert de lien pour toutes les fonctions liées à des objectifs. Par exemple pour un otage, on va associer l'otage à l'objectif 9 par exemple. Il faudra alors tester : 9 call StatutServeur